Akantor, jeux de rôle, de plateau et en ligne.

Accueil > Jeux de Rôle > Aventures > Campagne Sens Hexalogie [MJ Only] > Préparations d’épreuves > Sens Renaissance 03bis : Interlude #3 [préparation pour MJ]

Sens Renaissance 03bis : Interlude #3 [préparation pour MJ]

mardi 26 janvier 2021, par Akantor

Attention cet article contient des révélations sensibles et ne doit pas être lu par un joueur souhaitant jouer la campagne.

Je trouve important de continuer de faire vivre le monde entre deux épreuves, autant que de continue de faire vivre les simulacres et d’approfondir leur relations.

Continuer de faire vivre le monde lui donne plus de présence, donne un cadre plus réaliste pour l’immersion. Quand à l’approfondissement des relations elle est essentielle pour donner du relief aux révélations à venir (mort et trahisons de certains PNJs). Et puis tout cela donne des accroches pour des scénarios solos ou en sous groupe.

Elle fait suite à cette préparation : Sens Renaissance 03 [préparation pour MJ]

Toile de fond : Journaux et rumeurs

  • C’est d’abord le second temps des campagnes militaires de « Soulèvement ». La doctrine de « guérilla » bat son plein. L’objectif est de rester le plus discret possible en accumulant des alliés partout sur Terre et en mettant en place les premières opérations militaires d’envergure.

    On commence à dénombrer les morts, les victoires et à surveiller la réaction des troupes de l’omicron. Les soldats qui survivent commencent à prendre du gallon et de l’expérience. La vie publique du Pôle Sud est focalisée autour des interventions du Président Gladius Sword qui annonce le compte rendu des opérations militaires. Les quelques médias qui critiquent encore la guerre, insistent davantage sur les pertes, les interview des familles des morts et le manque de transparence sur l’avancement global de la guerre. La rumeur des éventement de la Nouvelle York se fait entendre aussi. Un quadrilla y aurait été vaincu et sa mort aurait entraîné la disparition d’une tornade électrique qui rendait la vie impossible là bas depuis le 3 janvier 1001. Certains journaux se font l’écho de la volonté d’une partie de la population d’y retourner pour vivre enfin à l’air libre.

  • Au bout de quelques mois, Gladius annonce officiellement l’arrivée de la troisième phase de campagne ouverte. Les espions de la résistance indiquent en effet que l’empire a compris ce qui se tramait et que la Résistance ne peut plus espérer bénéficier de l’effet de surprise. En revanche les positions d’aucuns bastions d’importance de la Résistance ne semblent encore compromis pour l’instant. Dans une relative intimité, il fête ses 48 ans (le 15).

Toile de fond : Les divisions bugs

  • Les premiers bugs commencent à être promus, les capitaines deviennent commandants, les autres deviennent capitaines. Certains bugs déjà gradés commencent à promouvoirs certains soldats sous leurs ordres.
  • On raconte qu’un bug perdu aurait été retrouvé à la Nouvelle York lors de sa libération.

Conseil de la résistance

Le conseil est très occupé. Toutes les ressources disponibles sont redirigées vers la guerre.

  • Gladius déclenche ses premiers combats ouverts, ses hommes cachés parmi des insoumis. Il fait de nombreux déplacements.
  • Soren améliore les Resplioïdes des bugs autant que possible mais est rarement là autrement. Mais se débrouille pour passer à la Nouvelle York si besoin, notamment pour en savoir plus sur la rumeur d’un bug perdu.
  • Michel est nommé administrateur de la Nouvelle York et en pilote la logistique. Mais il délègue la gestion aux troupes sur place, en particulier aux bugs si il y en a sur place.
  • Maria manque plusieurs réunions du conseil et semble très prise par un projet scientifique secret.
  • Colonel Conrad chef de l’armée de Ice Hill : promu général de division. Coordonne hémisphère nord. Après quelques mois le Colonel Conrad appelle à l’aide suite à une épidémie au Pôle Nord, cela interrompt le déploiement des troupes locale.
  • Hannah est l’ombre d’elle même. L’engagement de la guerre lui fait peur et l’a coupé de ses partisans.

Les autres PNJs

  • Serena finalise l’installation du réseau de surveillance « Spectre », sous la forme de réseaux d’antennes d’écoute partout sur le globe, et en particulier à la Nouvelle York où de vieux équipement sont réhabilités.
  • Jonh se fait oublier... a-t-il été remplacé par un quadrilla au moment de son emprisonnement au pôle Nord ? Il est introuvable. Officiellement il est en mission sous couverture.
  • Wilfried est aperçu a de nombreuse reprises à la Nouvelle York
  • Sauveuse galère, les bugs sont barré de partout. Elle peut se faire envoyer à la Nouvelle-York comme Suzanne. Son costume de Sally ne semble plus du tout convenir, aussi elle fait disparaître Sally et si on la cherche on tombe sur Sandra, l’assistante sociale qui s’occupe d’elle. Son costume de Solyne galère aussi, elle s’engage dans l’administration de l’armée pour être envoyée à la Nouvelle-York ou à Aquacity.
  • Ronald M. Fitzgerald : émerge doucement comme un leader probable de la NY.

Pour les bugs qui restent à la Nouvelle York

  • La reconquête de la Nouvelle-York. Après plusieurs semaines de négociations, les tribus de rescapés de la Nouvelle-York ont toutes acceptée de discuter avec les émissaires de la Résistance. La réconciliations entre certaines semble encore impossibles, mais toutes acceptent la discussion avec la résistance.
    • Les troupes de l’Empire viennent faire une rapide et inoffensive reconnaissance. Un vol de Quadrillas distraits est aussi à noter. Une livraison massive de nouveaux drones de combat pose plus de problèmes car ils sont susceptibles de fouiller les sous-terrains. Un drone est capturé pour analyse.
    • Un bataillon entier de militaires résistant est envoyé sur place pour la restauration du QG. Orlane forme et entraîne une milice inter-tribu, dont le commandement est confié à Paul Juarez, un Hellkit. Vivane Rivers installe un dispensaire central. Trys et Yzy sont promues Commandant. Erick Snyder et Lindsay Houston sont promus Capitaines.
    • Les tribu de Manhattan sont les premières à se rallier : Oriento, Cardvil, Linox et Linside forment un noyau dur. Les Tribeca, Morn, Halm et Ward restent neutres. Seuls les Gramkip restent violemment actifs et finissent par être éliminés ou absorbés par les autres tribus. Ronald M. Fitzgerald, dit Ulike émerge doucement comme un leader probable de la Nouvelle York.
      Les principaux problèmes pour ceux qui restent à la Nouvelle York seront :
  • les tensions extrêmes entre les tribus. Elles ne s’aiment pas, sont habituées à s’entre tuer et à ce que les amis de leurs ennemis soient leurs amis. Des conflits ouverts vont éclater s’ils ne sont pas très vite gérés. Ca gène globalement tous les déplacements et ça rends la zone dangereuse pour les soldats de la résistance. Comment rendre la zone moins dangereuse.
  • les réactions de l’Empire. La disparition de Graveur et de la tornade risque d’avoir des répercussions. Comment les anticiper ?
  • Si le reste se passe bien, assez rapidement il faudra organiser trois axes :
    1. l’établissement d’une base résistante connectée au réseau de communication résistant dans NY
    2. l’organisation de l’aide humanitaire aux rescapés
    3. l’exfiltration progressive des éventuels migrants volontaires.
      Sachant que selon la manière dont se positionnent et communiquent les bugs, ces trois axes n’auront pas du tout la même importance.
  • Au bout de quelques mois, le coût en nourriture et médicament de la paix romaine reste important et inquiète Michel Setra. Le quartier général historique de la résistance est restauré, et son système de communication remis en service. Un bug perdu est retrouvé parmi les rescapés.
  • L’ancien Quartier Général de la résistance est réhabilité. Son système de communication est opérationnel.
  • Les tribus de Brooklyn sont contactées : Wash, Wilgreen, Brookihill, Stive, Carroll, Bwick, Newnew, Windsun, Heivil, Wingate, Dyker, Gravsand, Kensway, Briben. Les Flatbood, Highbeach, Browvi, Faragut, Mill restent difficiles à contacter.
    Les tribus de Manhattan
    Les tribus de Manhattan

Idées de nouvelles pour les autres division de bug

  • l’omicron fait intervenir ses troupes pour réprimer avec la plus extrême violence les pirates où sont infiltrés des bugs.
  • une mission dans l’ombre monde est avortée suite à un affrontement avec des Quadrilla qui tourne mal.
  • une division parvient à faire élire un sympathisant à la résistance à la chambre des Nobles à Paris
  • une division revient traumatisés d’avoir explorer un complexe insensé dans le pacifique
  • une division abat 3 quadrillas avant de revenir blessés et épuisés.
  • une division met en place d’un réseau de communication inter-communauté en Amérique du nord. Premier recrutement de nouvelles troupes sympathisantes.
  • une division libère plusieurs villages sous domination de l’empire
  • une division part à la recherche d’une autre division disparue