Akantor, jeux de rôle, de plateau et en ligne.

Accueil > Jeux de Rôles > Aventures > Campagne - L’artefact

Campagne - L’artefact

Cette campagne commence à Arabel en 1372CV. Elle mène les personnage a explorer de nombreux recoins des Royaumes oubliés.

C’est une campagne que j’ai commencé à faire jouer en 2003 et qui est toujours en cours. Dans la mesure où, très ouverte, elle s’est beaucoup nourrit des décision des personnage, elle ne constitue pas à priori un module prêt à jouer. J’ai préféré faire un récit des différentes parties. Ce récit me sert de repère pour préparer la suite, permet à mes joueurs de retrouver leur souvenirs, même quand plusieurs mois séparent les parties. Je pense qu’avec un minimum de travail il sera possible d’adapter le récit en une série d’aventure pour n’importe quel groupe, même si un groupe sachant faire preuve de finesse, de psychologie et de discrétion sera plus adapté.

Dans sa version originale, cette campagne met en scène deux jeunes femmes : Allessah, une prêtresse de Sharess/voleuse , une sorcière/voleuse (adepte aussi de sharess). Elle commencent niveau 3/4. Leur bi-classage et leur orientation très roleplay, affaiblissant leurs capacités de combat, les difficultés des rencontres sont généralement légèrement en dessous du niveau habituel dans DD3.5.