Akantor, jeux de rôle, de plateau et en ligne.

Accueil > Jeux de Rôle > Aventures > Campagne Sens Hexalogie [MJ Only] > Préparations d’épreuves > Sens Renaissance 01+ : Interlude #1 [préparation pour MJ]

Sens Renaissance 01+ : Interlude #1 [préparation pour MJ]

lundi 27 janvier 2020, par Akantor

Attention cet article contient des révélations sensibles et ne doit pas être lu par un joueur souhaitant jouer la campagne.

La question de ce qui se passe entre les épreuves officielles de la campagne est une question importante. Beaucoup de meneurs dans les podcasts recommandent de jouer des aventures solo pour pouvoir fouiller l’univers, nouer des liens personnels avec des PNJs, et différencier les personnages dans leurs apports.

A la fin de l’épreuve du poète je n’avais pas encore statué sur le sujet. Alors j’ai surtout donné des pistes sur ce qui se passait au pôle sud. Ce quotidien qui devenait celui des bugs enfin "en service".

Et j’ai essayé de personnaliser quelques pistes à répartir entre les membres de l’équipe. Parfois en fonction de leur orientation, parfois en fonction de ce qui s’était passé dans l’aventure.

Elle fait suite à cette préparation : Sens Renaissance 01 [préparation pour MJ]

Toile de fond : Journaux et rumeurs

Tous ces titres sont des clins d’oeuil à ce qu’on vécut les bugs de mes différentes tables.

  • Un tabloïd titre « Recrudescence de la contrebande depuis la disparition du diable aux yeux rouges » La mafia aurait elle eu la peau du justicier ?
    J’ai fait de Wilfried une épine dans le pied de la mafia locale, sa disparition suite à l’enquête des bugs me permet de faire sentir à mes bugs leur impact sur le monde. Et de renforcer l’impression de responsabilité.
  • « Qui est le "Punisher" » Un homme en armure de bug sème la terreur parmi les contrebandiers des docks.
    Un de mes bugs a décidé de reprendre le flambeau de la légende urbaine du Diable aux Yeux rouges
  • « Un Bug saccage la salle à manger d’un citoyen. L’armée dément »
    Certains bugs sont ressorti de l’ombre monde sans faire attention lors de l’épreuve 1. Je les ai fait arriver, autant que possible, au milieu d’une table de salle à manger sous le regard ahuri d’une mère de famille la soupière à la main.
  • « Les Bugs nouveaux anges de la résistance ? » Au mépris de sa sécurité, un bug ramène en volant avec des ailes un enfant aux urgences.
    L’une de mes bugs a choisi d’emmener la petite fille qui avait lu les poèmes de Wilfried aux urgences de manière spectaculaire en volant avec sa Resploïde
  • « Star système ou System bugs ? » Plusieurs bugs se font connaître du grand public : Concerts, Théâtre, récital, exposition.. Talent ou effet « bug » ?
    beaucoup de mes bugs ont choisi de s’investir dans des activités artistiques, c’est bien qu’ils voient à travers les autres que leur action est connue.
  • « Des étoiles au plafond, qui veut nous faire rêver ? » Depuis quelques jours de mystérieuses étoiles ont commencées à être dessinées à la peinture fluorescente au plafond de la base.
    Une excellente idée de l’une de mes bugs volantes qui a eu beaucoup de succès auprès des autres tables. J’en ai même qui ont monté une enquête pour savoir qui c’était et féliciter l’artiste génial qui avait eu cette idée.
  • « Bugs : le gaspillage continue » Après 17 ans de privilèges pour les bugs et d’attente pour les civiles, nos sources indiquent que loin de préparer la libération le conseil investit des fonds important pour des projets botaniques de certains bugs. Pire, nous avons le témoignage qu’un de ces bugs « scientifique » passe en réalité son temps à ruiner des civils au poker.
    Une autre manière de mettre en lumière les bugs qui souhaitent développer un projet scientifique. Même de manière négative, ça permet de rappeler que leur liberté absolue se fait aussi au prix de privations pour d’autres, de rancœur et de jalousies. Ce qui prépare la position de Vigo Nemeo dans l’épreuve 2. Je complète avec une histoire sortie et déformée des faits de l’un de mes bugs.

Toile de fond : Les premières opérations de la guerre

Ce sont des informations que les bugs obtienne de manière officieuses.

  • S. Sollipsis ne passe qu’une seule fois à la base et passe beaucoup de temps à faire évoluer les armures des bugs, tachant à chaque fois de réaliser leurs idées du mieux qu’il peut.
  • G. Sword donne l’ordre de déployer plusieurs compagnies sur de nouveaux terrains d’opérations.
  • S. Wilson coordonne la réactivation de plusieurs avant-postes désaffectés.
  • J. Galway ne revient pas de sa mission. L’état major semble inquiet.

Les PNJs importants

Voici ce que font mes PNJs entre l’épreuve 1 et l’épreuve 2. Selon les affinités définies dans la création de personnage et les actions des Bugs ils obtiendront plus ou moins d’information.

Gladius Sword va organiser des réunions des capitaines bugs pour les former et les encourager à prendre des initiatives, et pour les tenir au courant des mouvements d’armées en cours.
Michel Setra se montre très paternel avec celle qui a le plus de création. Quitte à la financer, surtout s’il a un projet artistique.
Maria Greedway va passer plus de temps avec le bug le plus enclin à chercher Wilfried. Elle avoue que cela a été la dernière mission que lui a donnée Finlongfinger. Elle aimerait pouvoir l’achever. Elle va aussi convoquer ses élèves les plus proches pour une cérémonie pour commémorative pour FinlongFinger, le 3 janvier 1001. Elle parle de FLF avec des étoiles dans les yeux, et pas comme une fille (elle n’en parle jamais comme de son père). Elle pourrait aussi être séduite par le bug qui a le plus de chaos/mort.
Soren Sollipsis ne passera qu’une fois, il travaillera sur les armures si besoin. Il va essayer d’accompagner celui qui a le moins de néant qui fait encore des cauchemars suite aux poèmes de Wilfried.
Hanna Freeman : Elle œuvre pour minimiser les mérites des bugs. Elle s’acharne sur celui qui a le moins en créa + néant. Ou soutien le plus critique des bugs.
Jonh Galway : Est en mission et injoignable. C’est secret pour l’instant mais il mène en réalité la première mission d’infiltration au pôle nord, dont il sera question au début de l’épreuve 2.
Serena Wilson : Elle coordonne la réouverture de postes de surveillance/communication tout autour du monde. Elle proposera d’emmener avec elle sur un déploiement le personnage avec le plus de Néant. Sa capacité à passer dans l’ombre monde facilitera la réouverture, dans l’ombre monde l’avant poste est ravagé.
Wilfried Anchor s’intéresse aux bugs. Il les suit et se renseigne sur eux. Celui avec le plus de chaos le repérera une fois en haut d’un toit.
Émilie et ses parents vont prendre contact avec les militaires pour remercier celui qui a rattrapé Émilie et l’inviter à dîner.
L’aveugle : Il va essayer de plaider la cause de Wilfried auprès des Bugs, pensant qu’il a été arrêté injustement. Par défaut, il contacte celui qui a le plus de Création (la plus jolie voix qu’il aie entendu). Il lui demandera même de lire pour lui si il se sent entendu. Ca pourrait aller jusqu’à proposer une rencontre avec Wilfried si le contact est vraiment sympathique.
Sauveuse : Curieuse elle va se rapprocher sous l’une ou l’autre de ses apparence vers le plus de vie (ou qui crée le plus pour la suite) ou celui qui a été le plus gentil avec elle. Préparer ce que la guerre de gagne pas.

  • Sally Savior : la petite fille espiègle étonnamment mure et solitaire pour son age. Qui veut faire des activités avec des "bugs"
  • Suzanne Soteras : la jeune et brillante chercheuse ravie de travailler avec/pour un bug. Elle sera affectée par Sollipsis à un projet biologique ou scientifique.
  • Sandra Ratever : une assistante sociale célibataire mais qui aime bien faire la fête. Ci besoin elle s’occupe justement du dossier de Sally.
  • Solyne Kyūseishu : la barmaid du bar des bugs, qui aimerait bien participer de manière plus active à l’effort de guerre.