Akantor, jeux de rôle, de plateau et en ligne.

Accueil > Jeux de Rôle > Aventures > Campagne - L’artefact > Mith Lharast (L’artefact - Episode 2)

Mith Lharast (L’artefact - Episode 2)

vendredi 7 décembre 2007, par Akantor

Ce récit étant rédigé longtemps après les parties il regroupe un ensemble de parties et s’en tient au faits. Pour l’instant, ce n’est pas rédigé ni romancé.

Chronologie

4 Uktar 1372 : Perdues dans une foret inconnue, nos deux aventurière errent au hasard et découvrent une étrange et belle ville déserte. Elles finissent par en ressortir et rencontrent une étrange petite communauté, rassemblée dans un camp. Elle sont conviées pour le dîner, mais finissent par comprendre qu’elles seront le dîner de ce groupe de lycanthropes maléfiques. Alors qu’elles tentent de fuir, elle sont rattrapées et blessées, ne devant leur salut qu’à l’arrivée d’une ourse et d’un archer elfe. Leurs sauveurs les entraînent au coeur de la ville, dans une zone camouflée par une puissante magie.

Leurs sauveteurs sont Sir Cyron (chef de la garde) et Dame April (chef du conseil). Ils leur apprennent que leur communauté a pour mission de protéger le coeur de la ville qui recèle une puissante magie. La communauté est composée essentiellement d’elfe et d’humains mais une bonne proportion sont des lycanthropes du bien (notamment ours garou). Ils sont en perpétuelle lutte avec les forces maléfiques qui entourent la ville (essentiellement des lycanthrope du mal) et cherchent à s’emparer de la ville, depuis que celle-ci ainsi que ses environs ont été arrachés à Faerun et sont devenus un demi plan il y a plusieurs siècles.

On leur apprend aussi qu’une porte dimensionnelle s’ouvre encore parfois avec Faerun les nuits de pleine lune, soit dans 28 jours.

Allessah et Lanerel sont présentées au conseil qui voit leur arrivée d’un très mauvais oeuil. Elles sont pourtant autorisées à rester grâce à April (encore blessée de leur sauvetage). Ce n’est que plus tard qu’elle apprendront que leur arrivée à troublé le rituel hebdomadaire assurant la dissimulation du coeur de la ville.

Elle sont soignées et logées. Allessah trouve Dievis, leur médecin, à son goût.

5 Uktar 1372 : Confiant à April qu’elles sont porteuse d’un puissant artefact, on leur conseille de le mettre à l’abris et de demander l’aide d’un gnome du nom de Emop. Il leur confie un coffre dimensionnel (Secret Chest), elles y cachent l’artefact.

Elles ont également un autre soucis à régler : elles ont été blessées par un loup garou. Au temple de Selune (protectrice de la ville), on leur confirme qu’elles ont contracté une lycanthropie. Seule Albaloy le patriarche d’une puissante famille de mages Elfes peut les aider. Lui et sa famille sont fortement oposé à la lycanthropie et connaissent des enchantement pour la guérir.

La nuit même Lanerel est soignée alors qu’Allessah se transforme pour la première fois.

7 Uktar 1372 : On confie à Allessah un onguent pour l’aider à maitriser ses transformation. Puis les deux amies sont affectée à un avant poste de surveillance de la ville. Avec l’échec du rituel de camouflage, il est possible qu’une entrée vers le coeur de la ville soit trouvée. Cela signifierait une invasion.

Elles rejoignent dont cet avant poste où elles découvrent la vie de caserne et "sympathisent" avec deux autres gardes : Eyjolf et Clement.

13 Uktar 1372 : Après plusieurs jours relativement calme, elles sont attaquée lors d’une ronde par un démon Babau. Elles parviennent à s’enfuir et une fois soignée participent à la chasse au démon.

17 Uktar 1372 : A la fin de leur affectation à l’avant poste on leur propose une mission de plus grande importance. Il s’agit d’aller espionner un rassemblement inhabituel de lycantrope. En effet différentes tribus généralement rivale semblent s’être rassemblées. Elles découvrent qu’un puissant magicien qui a senti une faiblesse dans la protection magique de la ville est en train de réunir les tribus désunies pour rendre plus efficaces les recherches d’une entrée et préparer l’invasion. Découvertes elles arrivent à s’enfuir de justesses, mais Lanerel doit réussir à se replier à moitié terrassée par la douleur due à un effet magique.

20 Uktar 1372 : Le conseil satisfait de leur mission les invite à participer aux réunions de défense stratégique de la ville. Elle découvrent dans la salle du conseil une magnifique table magique comportant une maquette de la ville. On leur apprend que depuis plusieurs jours, des vagues magiques sont lancées sur la ville qui renforcent l’instabilité du champs qui camoufle le coeur. Si ces vague continuent, le champ de camouflage aura disparut avant le prochain rituel. Elles participent à des recherches sur ces étranges vagues magiques menée par Défador qui maîtrise parfaitement les possibilités de la table.

21 Uktar 1372 : La provenance des vagues est localisée, elles sont envoyée avec un guide du nom de Dorian pour essayer de mettre hors d’état le dispositif qui provoque ces vagues. Après moult péripéties, elles parviennent au coeur d’un campement fortement gardé ou elle découvrent un tout petit éclat de cristal qui irradie d’une puissante magie. Incapables de le mettre hors service, elles décident de faire usage de leur cristal (avec lequel elles trouvent des ressemblances). Lanerel sera mortellement blessée dans le processus et c’est finalement Alessah qui parviendra à détruire l’éclat avant de la ramener sur son dos.

22 Uktar 1372 : Il leur faut plusieurs jours pour récupérer.

25 Uktar 1372 : Alessah sorts de convalescence mais Lanerel n’est toujours par revenue à elle.

27 Uktar 1372 : Lanerel se réveille finalement. Son bras a été détruit, elle prends un bain avec Allessah qui essaie de lui remonter le morale.

Dans la nuit, un nouveau bras semble repousser à Lanerel, mais ça ne semble pas complètement être le sien. Lanerel sent que sa connexion à la magie a complètement changé. Elle ne sera désormais plus Sorcerer mais Warlock.

27 Uktar 1372 : Alors qu’Alessah se rend au poste nord, elle a l’étrange impression d’être observée, suivie. Lanerel assomme son suiveur invisible mais ne parvient pas à mettre la main dessus.

28 Uktar 1372 : Elle démasquent un esprit suiveur. Albaloy explique à Lanerel que les rêves étranges qui la perturbent depuis sa convalescence font sans doute référence à la chute d’Opus, une des cités volantes de Netheril. Lanerel parvient enfin à séduir Cyron et Alessah finit la nuit dans les bras de son médecin préféré.

29 Uktar 1372 : Alors qu’elles ont rendez-vous pour dîner, elles sont prises dans une embuscade destinée à capturer ceux qui les utilisent pour accéder au coeur de la ville. Elles sont tout de suite téléportées dans une salle secrète protégée des moyens de détection magique (zone of respite). Elles y restent enfermées jusqu’à la fin du mois.

Fête de la Lune 1372 : A l’occasion de la nouvelle pleine lune, elles ont l’occasion de voir pour la première fois le mithal qui protège la ville et que ses gardiens protègent si fidèlement. C’est aussi l’occasion d’assister à une haute cérémonie à Séluné, pendant laquelle le feu lunaire se matérialise et réalimente le mithal en énergie. Le feu lunaire matérialise aussi quelques objets (moonsalve, moonbracers, mooncloak) qui leur sont offerts en récompense de leur aide.

Leurs deux gardes préférés les escortent ensuite vers un lieu secret hors de la ville, où elles peuvent remettre pied sur les royaumes en passant derrière une petite cascade qui co-existe sur les deux plans les soirs de pleine lune. Après d’émouvants adieux, elle foulent à nouveau Faerune, en plein coeur de l’Amn.

Un convoi, les conduira à Espuerta.