Akantor, jeux de rôle, de plateau et en ligne.

Accueil > Jeux de Rôle > Aventures > Campagne - L’artefact > Le vol d’Arabel (L’artefact - Episode 1)

Le vol d’Arabel (L’artefact - Episode 1)

lundi 5 novembre 2007, par Akantor

Ce récit étant rédigé longtemps après les parties il regroupe un ensemble de parties et s’en tient au faits. Pour l’instant, ce n’est pas rédigé ni romancé.

Chronologie

1 Uktar 1372 : Arrivée en grande pompe de Roman Chemindor, illustre marchand de la cote des épées, venu avec une énorme caravane aider la reconstruction d’Arabel. Immensément riche, il est invité par Myrmeen Lhal qui lui dédie une aile entière de son chateau. Il vient avec sa propre garde et deux gardes du corps trés expérimentés (un assassin et une mage).

2 Uktar 1372 : Lanerel est contactée par des amis Menestrels et Alessah par les services secrets de Myrmeen Lahl. On leur explique que le marchand n’est pas venu seulement pour aider la reconstruction de la ville mais compte également revendre un objet magique aux forces du mal.

Allessah et Lanerel, qui se connaissent déjà, se rendent compte qu’elles enquêtent sur la même affaire et commencent à échafauder un plan commun. Déguisées en courtisanes, elle parviennent à récupérer une copie de la clef que Roman garde autour du coup.

3 Uktar 1372 : Une puissante prêtresse de Shar arrive en ville discrètement. Pourtant la maîtresse spirituelle d’Allessah qui l’a combattue (et qui a perdu) de nombreuses années auparavant sent son arrivée et quitte précipitamment la ville.

Lanerel et Allessah passent la journée à surveiller l’aile dédiée au marchand. A la nuit tombée elle décident de tenter de la cambrioler. Malgré l’alerte déclenchée, Lanerel, invisible, parvient jusqu’au coffre, et récupère la boite sensée contenir l’objet ne devant pas tomber dans les mains des forces des ténèbres. Grâce à beaucoup de chance et un peu de magie, elle parvient à distraire l’assassin (Artemis Enteri ?) qui bloquait sa retraite.

Lanerel et Alessah s’enfuient et tentent de rejoindre leur commanditaires pour remettre l’objet. Mais elles découvrent qu’ils ont été assassinés ou ont disparus. Elle quittent la ville en secret la nuit même.

4 Uktar 1372 : Après avoir marché pendant des heures à travers champs et foret, elles volent quelques provisions dans une ferme. Finalement la curiosité étant trop forte elles ouvrent la boite et découvrent un cristal crépitant d’une énergie magiques colossale. En touchant le cristal, elles comprennent qu’elles sont capable d’en utiliser une partie. Lanerel tente de se gaver d’énergie magique et ressent une puissance inouïe semblant se connecter directement sur la Toile. Allessah tente d’utiliser la magie pour se rapprocher de sa déesse et parvient à envoyer quelques instant son esprit sur le plan de Sharess.

Reprenant à peine leurs esprits, elles découvrent qu’un tel afflux de puissance n’est pas passé inaperçu. Dans la plaine environnante, un dracoliche, un contingent Zentil et plusieurs nécromants et mages puissants viennent d’apparaître et commencent à s’affronter.

Allessah et Lanerel, décident alors d’utiliser l’Artefact pour s’enfuir et tenter de se téléporter auprès de la personne la plus puissante que Lanerel aie rencontrée : Oragie Maindargent. En focalisant toute leur concentration, elle parviennent à se téléporter mais pour une raison qu’elle ne comprendront que bien plus tard, elles ont l’impression de rebondir sur l’élue de Mystra.

Elle se dématérialisent dans une foret inconnue.... inquiétante... et il y fait nuit.