Fyrlin D’Aendenzyl - Présentation

, par Akantor

Fyrlin D’Aendenzyl est un personnage de Donjons et Dragons v3.5. C’est un nain doré, multiclassé Guerrier, Sorcier, Eldritch Knight. Il vit dans les Royaumes Oubliés.

Présentation

Aventurier débonnaire, Firlyn est un guerrier nain à la moustache rousse, qui a su exploiter des dons d’ensorceleur pour l’aider au combat. Il est doté d’un optimisme indestructible et d’un entrain communicatif, qui en font un compagnon agréable. A l’inverse des siens qu’il a quitter il y a longtemps, il fait preuve d’un ouverture d’esprit exceptionnelle qui lui permet de faire facilement confiance aux étrangers et de côtoyer les plus étranges compagnons. Il vit pour l’aventure, le combat et la camaraderie et n’a pas le temps de s’embarrasser préjugés, il ne s’embarrassera pas non plus de traître.

Description

Un nain roux à la moustache finement taillée, vêtu d’une chemise de maille étincelante. Il porte une grande hache, dans le dos, ainsi qu’une hache de bataille et une hachette à la ceinture. Au delà de cet arsenal on peut découvrir un visage avenant et dynamique.

Historique

Firlyn a grandit dans une grande communauté naine, élevé en guerrier, des dons pour la magie se révèlent pourtant le jour de ses quarante ans. D’abord, erratiques, les manifestations magiques font de lui un paria que l’on évite. Il part donc comme apprenti forgeron chez Dodon, un lointain oncle taciturne qui vivait seul au bord du désert. Il apprit la forge au prix de bien des tourments car son oncle l’exploite. Jusqu’au jour où Firlyn découvre qu’il fait commerce avec une bande d’orque. Refusant une situation aussi déshonorante, Firlyn part et pour lui commence une vie d’aventure. Seul les premiers temps, il s’allie pour affronter une bande de gobelins en maraude avec l’aventurière Nathelia et Lassiane, une ensorceleuse qui l’aidera à maîtriser ses dons pour la magie.

Psychologie

Firlyn a fermé la porte sur son passé et s’est tourné vers l’avenir, persuadé qu’il peut devenir un de ces héros dont parlent les légendes. Aussi cherche-t-il l’aventure plus que toute autre chose. Le combat lui procure une jubilation particulière, il aime le risque et surtout vaincre. Il sait que la magie fait de lui un adversaire redoutable, et il n’hésite pas à se lancer au cœur de la mêlée. Par contre pour les autres domaines de compétence comme la survie ou les soins, il n’hésite pas à déléguer à des compagnons plus compétents suivant les instructions du mieux qu’il peut sans trop tenter de comprendre.

Interprétation

Firlyn est un personnage très dynamique toujours à rechercher l’action que ce soit d’attaquer une bande d’orque ou de boire une bière. Sans être impatient, il aime prendre le minimum de temps pour faire les choses, ce qui peut faire de lui un meneur. Peu orgueilleux, il n’hésite pas à demander l’aide des autres, souvent manière humoristique : par exemple : « Dis ! Prêtre ! J’ai mal là ! (désignant une plaie béante) tu peux pas faire quelque chose ? » En combat, il essaie de lancer "bouclier" avant d’aller au contact et utilise "retraite expéditive" pour charger plus que pour fuir.

Citation

 : « On y va ? »

Rengaine

Sur les routes, par delà les montagnes, par delà les mers et au delà les portails.
D’auberge en taverne, face aux Trolls, face aux démons et face aux dragons.
Au confins des cité perdues, aux sommet des tours de nécromants, dans les profondes forêts hantées
Les aventurier vont, les aventuriers combattent, les aventuriers ... s’aventurent.
Oh ce n’es pas rose tout les jours !
Les blessures pleuvent, les compagnons tombent et il coûte même parfois d’abattre ses ennemis.
Mais pour eux, pour nous, il n’est pas d’autre vie que celle qui mène à la gloire que celle qui mène à la puissance, que celle qui fera triompher nos idéaux.