Elenwen - Présentation

, par Akantor

Née en 1255 (Année des Flammes Rugissantes), au cœur des cavernes bénies de Sembreloges, de parents de haute lignée noble, Elenwen est de la race des elfes d’or. On dit que la nuit où elle naquit la lumière des étoiles fut visible à travers l’eau qui irriguait la caverne ; et que c’est pour cela qu’on lui donna son nom qui signifie "jeune fille des étoiles". Elle passa ses premières années à Sambreloge avec sa mère Ielenia. Puis à dix ans, en 1265(année des fleurs), elles s’en vont habiter à la cour Elfique auprès de son père Aramir Liadon. Ce dernier, de lignée noble, occupe un poste à responsabilité dont il s’acquitte avec un sérieux excessif. Elenwen et sa mère y vivent une vie noble d’art et de poésie, mais regrettent le cadre enchanteur de Sambreloge. Elenwen grandit en plein air et développe une intelligence aiguisée.

En 1335, (Année des Vents de Neiges) ils déménagent à Everska car Aramir est directement concerné par la Charte d’Everska. Elenwen n’oubliera jamais les forêts du Cormanthor. En arrivant dans la Haute Vallée d’Everska, c’est déjà une jolie jeune elfe ; son éducation et son lignage lui ouvre les portes de toute la noblesse des elfes d’or. Elle fréquente donc les bonnes familles de la vallée mais en conçois assez vite un amusement. Qu’on y voit une ironie cinglante ou les moqueries immatures d’une adolescente mal dans sa peau, cet état d’esprit lui fait se sentir étrangère à la vallée. Elle prends alors un comportement désinvolte et frondeur qui fait la fureur de son père et la joie de ses camarades. Elle commence à s’intéresser au moyens de subvertir le système. En 1344 (Année de la Chute de la Lune), l’arrivée massive de compatriotes lui ouvre des horizons nouveau à travers les histoires venues de l’extérieur qu’ils amènent. Elle élargi et diversifie ses relation. La noblesse de ses origines lui ouvre toujours toutes les portes, même si ceux qui la connaissent lui trouve un comportement étrange. C’est à cette époque qu’elle découvre avec plaisir le frisson du danger, en dérobant ses premiers trophés. Elle apprends aussi le maniement des armes d’un de ses ami (Finrod) qui s’engage dans l’armée. Ce dernier ouvertement amoureux d’elle sera son seul confident pendant des années. En 1355 (Année de la Harpe), une jeune réfugiée elfe verte lui apprend un certain nombre de tours de voleur ; Malheureusement la jeune protégée est bannie de la vallée. Elle même se trouve à plusieurs reprises sur le point d’être prise en flagrant délit, et est même surprise en 1358 heureusement le temps des Troubles perturbe suffisamment tout le monde pour que son affaire soit oubliée.

Après les troubles Elenwen est sommée de se marier, car son père espère que cela la calmera. Ce qu’elle fait avec Enialis un garde monté de l’unité des aigles géant qu’elle aime à ce moment. Le jeune elfe au cœur bon et généreux et dont la noblesse de lignage n’a rien à envier à celle d’Elenwen se révèle un mari attentionné, pourtant la jeune fille des étoiles sent que son destin n’est pas celui ci, et que une vie sans le frisson du risque ne vaut pas d’être vécu. Elle vole encore parfois, mais sans passion. Et à cent vingt ans seulement la vie commence à lui peser. Une nuit elle prétend sortir se promener et avec la complicité de Finrod et des étoiles, elle quitte la vallée qui lui servait de cercueil depuis tant d’année, emportant avec elle un cadeau d’Enialis (wand of color spray). En mettant, seule le cap vers les forêt de son enfance qu’elle veut commencer par revoir, elle ne peut s’empêcher de penser :"Vie ! Me voici !!".