Constellum Univers Multimédia en 12 focus ou cum12

, par Akantor

Constellum est un univers Space Opéra pour jeu de rôle, auquel j’ai commencé à réfléchir quand j’étais au lycée. Je me suis toujours dit qu’un jour : "quand je serais grand, je le publierai ! "

Et il y a quelques mois, je me suis dit : "hey mais un jour... c’est maintenant !"

Séparer pour mieux régner (sur l’univers ;) )

Sauf que je suis un peu mégalo, et que j’ai tendance à voir les chose en grand, et Constellum concerne un galaxie toute entière !!! Ce qu’il y a dans ma tête remplirait plusieurs tomes de centaines de pages (A4 !). Et c’est beaucoup trop gros pour ma patience.

Du coup je me suis dit que j’allais diviser le travail en morceaux, en m’intéressant à chaque fois à une approche particulière du monde, ce que j’appelle des focus. Et qu’en 12 focus j’aurais déjà une belle couverture du sujet. Surtout que je ne me refuse rien sur les médias utilisés, histoire d’expérimenter un peu le trans-média (c’est un terme plus juste que multimédia mais ça fait un acronyme moins cool).

Du coup, voici les focus (je compléterai au fur et à mesure que j’avancerai) et les productions correspondantes :

Royaume Galactique de Farakis

  1. Royaume de Farakis - les bretteurs d’Onyrac. C’est l’occasion d’approfondir ce royaume d’inspiration antique boostée aux manipulations génétiques, à travers une de leur institutions les plus aventureuse. Voici les publications associées :
    • Les choix de Wyn, un livre dont vous êtes l’héroïne en ligne (ou fiction interactive si vous préférez). Les choix de Wyn est disponible sur itch.io et référencé sur ifdb). Une traduction en anglais (WIP) est disponible : Choices of Wyn.

Communication

Et sinon pour le suivi plus moderne de ce projet, j’ai décidé d’ouvrir plusieurs canaux, vue que je n’ai aucune idée de ce lui qui fonctionnera le mieux. Donc en attendant

Soutenir le projet

Comme je compte consacrer une part croissante de mon temps à cette activité de création, et que je voudrais dégager du temps sur mes autres sources habituels de revenus, je vous invite à soutenir mon travail à travers divers moyens :